Didier LAURENT et son orchestre
Didier LAURENT
Guillaume FOREST plus connu sous le nom de Didier LAURENT, Auteur, Compositeur, Chef d’Orchestre, Trompettiste se produit avec sa formation aux quatre coins de la France.
Cette formation à 20 ans d’expérience avec les mêmes musiciens. L’ambiance est toujours au rendez-vous des soirées dansantes animées par l’Orchestre de Didier LAURENT.
Marion LAMOLINAIRIE
Marion est une chanteuse, claviériste, accordéoniste, auteur compositeur, interprète, originaire d’Occitanie. Elle commence la musique à l’âge de 7 ans. En 2009, elle sort un premier single “C’est ma crise” et en 2012, un premier album “Allez, fais ta Vie ! “.
Après l’obtention de son baccalauréat Littéraire en 2013, elle fait des études supérieures de musiques au CNIMA dans le Puy-de-Dôme. Ainsi, elle obtient le DEM Formation Musicale, le DEM Chant Musiques Actuelles et le DEM Accordéon. Elle participe aussi à des soirées dansantes et galas d’accordéon.
Jérôme BAUDOUI
Jérôme se met à l’accordéon à 5 ans, auprès de Francis Stevenard, de Castres. Sept ans plus tard, il monte sur scène en tant que membre de l’orchestre « Les Benjamins du Musette » et fait danser les spectateurs. Afin d’enrichir sa formation artistique, Jérôme s’inscrit à une école musicale de jazz et prend des cours avec Gilles Besette et Franck Montbaylet. Il intègre l’orchestre de David et Vincent où il reste six ans comme pianiste et accordéoniste avant de rejoindre celui de Tony Bram’s. En 1999 l’orchestre de René Coll recrute et organise des auditions. Jérôme s’inscrit et il est retenu par cet illustre chef d’orchestre.
Proche de René Coll, il compose de nombreuses musiques et réalise des arrangements de chansons pour des chanteurs. Depuis plusieurs années, il participe avec l’orchestre de René Coll aux enregistrements d’émissions de variétés, notamment « Les années bonheur » et toutes celles présentées par Patrick Sébastien.
Stéphanie RODRIGUEZ
Stéphanie débute l’accordéon à l’âge de 8 ans. Elle intègre le Conservatoire régional de Lyon où elle se consacre entièrement à la musique. Elle est médaillée et diplômée de ce Conservatoire. En 1989, elle est sélectionnée par Maurice Larcange pour faire partie des « Petits Prodiges de l’Accordéon ». Stéphanie enchaîne alors les émissions de télévision avec Pascal Sevran, Michel Drucker ou Michel Pruvot. Elle participe aussi aux plus grands Festivals d’Accordéon dans toute la France. Ainsi, elle se produira notamment sur les grandes scènes parisiennes comme l’Olympia, le Châtelet ou encore le Palais Omnisports de Paris-Bercy.
Championne de France d’accordéon en 1992 elle se produit à travers la France entière mais aussi à l’étranger : Espagne, Italie, Sicile, Grèce, Egypte, Israël, Guadeloupe, Martinique Ces dernières années, elle a participé à plusieurs croisières sur la Méditerranée et l’Atlantique. Stéphanie est également sélectionnée par Maurice Larcange et Michel Pruvot pour intégrer l’équipe des « Filles aux doigts d’Or ».
En 1994, Stéphanie crée son Orchestre. Elle aime associer ses musiciens à son succès car ils ont tous beaucoup de talent. En 1995, Stéphanie décide d’organiser un Festival d’Accordéon dans sa ville. Ce grand rendez-vous de l’accordéon a donc lieu chaque année avec le soutien de la Mairie de Meyzieu. C’est un festival d’une grande qualité musicale qui permet au public de découvrir toutes les facettes de l’accordéon.
En 2013, Stéphanie a fêté ses 20 ans de carrière. Le 21 juin 2017, à l’occasion de la Fête de la Musique, elle a été sélectionnée par TF1 pour représenter l’accordéon au Journal de 13 heures de Jean Pierre PERNAUT, jouant ainsi devant plus de 5,9 millions de téléspectateurs. Et l’aventure continue…
Sébastien FARGE
Sébastien, virtuose de l’accordéon, vit sa passion au fil de la note. Sacré champion du monde d'accordéon en 1993 à Sétubal au Portugal. Il a également remporté à plusieurs reprises le prestigieux prix Jean Ségurel de la chanson française. Compositeur, arrangeur, enseignant, ayant enregistré ou participé à de nombreux CD.
Sébastien Farge sait introduire le son particulier de l'accordéon dans tous les répertoires : il se produit toute l'année dans des bals, galas ou accompagne sur scène des artistes plus connus.
Il est aujourd’hui reconnu, bien au-delà des frontières françaises, comme l’un des plus grands accordéonistes contemporains.